Projection du film L’autre connexion (une école dans la nature sauvage)

Nous avons le plaisir de vous convier à une projection du film « L’autre connexion ».

L’Autre Connexion présente une école en pleine nature qui se base sur les cultures ancestrales indigènes. L’école Wolf se situe au Canada en Colombie Britannique.
Quelque soit la météo, les enfants y explorent 3 jours par semaine la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes.
Guidés par des adultes référents, ils choisissent notamment un lieu d’où ils
peuvent observer le vivant qui les entoure. Au contact de la nature dans cette école étonnante, les enfants semblent acquérir une posture d’écoute et un rapport à la vie très mature.

Cécile Faulhaber, la réalisatrice, filme les WolfKids en pleine nature, accompagnés par des « adultes-mentors », ils explorent la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes, développent leur don unique et grandissent sur leur chemin d’humain, marqué par les rites de passage.
Ce qui se dégage est bien plus qu’une école, il s’agit d’un modèle culturel au sens large: la vision est de ramener la Connexion à l’ensemble de la communauté.
Les mentors partagent l’expérience avec les enfants et nourrissent par l’échange les questionnements qui naissent de l’expérience. Cette vie au coeur de la nature, en reliance avec les éléments, soutenue par une communauté élargie favorise l’expansion de la conscience et des sens. Curieux de tout, profondément ancrés, les enfants développent une qualité essentielle pour notre monde: l’empathie.

: Maison des associations 3 rue Méhul ST Etienne

Quand : Mardi 18 juin 2019 de 19:45 à 22:00

Prix libre et conscient, inscription conseillée sur HelloAsso à ce lien : https://www.helloasso.com/associations/ecolibris/evenements/projection-l-autre-connexion-film-sur-l-education-nature

L’association Kamea Meah qui distribue ce film offre la possibilité d’organiser une projection à prix libre : vous donnez en conscience en fonction de vos moyens et soutenez la création indépendante. Pour vous
aider à y voir clair, quelques repères :
-> L’argent que vous versez sera partagé à 50/50 entre Kamea Meah et les producteurs/ réalisateurs
-> 3 Euros : Les frais de production/diffusion sont couverts, mais les structures ne se pérennisent pas.
-> 5 Euros : Nous créons un modèle de diffusion responsable et viable autour du «prix libre»
-> Au delà : Vous souvenez la création et la diffusion de films inspirants pour accélérer la transition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu