Salon Tatou Juste – samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 : venez nous rencontrer !

Salon Tatou Juste – samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 : venez nous rencontrer !

rdv tatou ecolibris

Nous serons présentes tout le week-end des 24 et 25 novembre 2018 au salon Tatou Juste au Parc Expo de Saint-Etienne.

Venez nous rencontrer sur notre stand dans la section Grandir autrement pour échanger autour du projet de l’école alternative parentale et du tiers lieu éducatif. Nous répondrons à toutes vos questions et serons ravies de discuter avec vous pédagogie, bienveillance, communication, éducation émotionnelle ou encore apprentissages autonomes.

Nous proposerons sur le stand une vente de livrets « Apprivoiser les émotions entre parents et enfants » rédigés par nos soins, ainsi que des DVD en lien avec nos valeurs :

  • « Le Cerveau des enfants : un potentiel infini » (projeté au Méliès le 10 novembre dans le cadre des Journées pour des Educations Heureuses);

  • « L’intelligence des arbres » (un documentaire qui montre comment les arbres communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades);

  • « La voie lactée » (exposé documentaire sur l’allaitement aux Etats-Unis et dans plusieurs pays donnant aux femmes les informations, les arguments et les moyens d’avoir confiance en leur corps, en leur bébé, et en elles-mêmes pour réussir leur allaitement).

Caroline, membre de l’association, animera une discussion samedi à 15h sur le thème « Mon enfant souffre à l’école » (square Tilleul). Combien d’enfants pleurent avant d’aller à l’école ? Combien se rendent malades avant les contrôles ? Des pistes concrètes pour gérer le rejet de l’école et aider nos enfants à mieux vivre leur scolarité seront exposées. Un temps de questions-réponses sera ensuite proposé.

 

Au plaisir de vous y retrouver !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu