Projections régulières de films mettant en avant des alternatives éducatives : oui, c’est possible !

Projections régulières de films mettant en avant des alternatives éducatives : oui, c’est possible !

EcoLIBRIS a à cœur de s’inscrire dans une démarche locale, dynamique et innovante. C’est la raison pour laquelle nous organisons régulièrement des projections de films mettant en avant des alternatives éducatives et même plus larges en lien avec l’écologie notamment.

Nous tenons à compléter ces projections de débats et échanges avec des acteurs locaux et des professionnels de l’éducation, parfois avec les réalisateurs.trices afin de nourrir tout adulte en contact avec des enfants de pratiques bienveillantes et innovantes.

Quelques exemples :

  • « On the Green Road » (les deux réalisateurs ont parcouru 26 pays et rencontré des paysans pour montrer des solutions locales aux problèmes globaux liés au réchauffement climatique et aux injustices sociales), en présence du réalisateur pour un échange-débat après le film (novembre 2018)
  • « Être plutôt qu’avoir : comment former des citoyens pour demain ? » en présence de l’école démocratique du bassin stéphanois et de l’association Montessori Loire (mai 2018)
  • « Une idée folle » de Judith Grumbach (un film rempli de témoignages de classes alternatives), projection suivie d’un échange avec des enseignants Freinet, Montessori et formé à la pédagogie bienveillante par Caroline Sost (octobre 2017)

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu